Traçabilité des flux logistiques

L’activité traçabilité des flux logistiques propose à nos clients de mettre en place des systèmes permettant la cohérence des informations de matière première ou de produit fini d’un point A à un point B.

Nous prenons souvent l’exemple des récoltes de betteraves qui est l’activité principale de certain de nos clients. Nous mettons en œuvre des systèmes qui vont permettre de tracer les betteraves du champ où elles vont être récoltées et placées dans un camion qui va les transporter jusqu’à l’usine. Ce même camion sera pesé à son arrivée. On va pouvoir identifier à travers ce processus de traçabilité les différents acteurs et les informations telles que : le planteur, le récolteur, le transporteur, la quantité de betteraves ainsi que leur qualité. Toutes ces informations seront ensuite communiquées à l’ERP du client qui pourra avoir un suivi rigoureux de son activité.

Nos clients venant de différents secteurs d’activités, la traçabilité des flux logistiques hors activité agricole passe par le traçage des entrées et sorties de produits sur un ou plusieurs sites. Dans la même idée que l’activité agricole, nos systèmes permettent d’envoyer et de recevoir des informations à l’ERP client.